jeudi 19 février 2015

Le concours du Blanniversaire


1 an déjà!



Le temps passe à une vitesse, on se croirait presque dans Interstellar.

Alors voilà, mon petit blog fête son anniversaire: un an de ciné, de bijoux, de tricots et de couture. Un an de salles obscures et d'idées lumineuses (pas souvent de ma part, mais je profite de celles des autres).

Mais aussi un an avec vous, avec des échanges fabuleux, parfois des désaccords enrichissants, des amours partagées. Et du coup, pour vous remercier, je vous dois bien ça, un petit concours...

A gagner, des bijoux à tendance cinéphilique (que vous pouvez aussi retrouver sur ma boutique Little Market)  et, comme je suis d'humeur joyeuse, il y aura 2 gagnants et 2 lots tirés au sort:

- Le lot Classiques français: avec  une bague Le jour se lève et une barrette Le Silence est d'Or.




- Le lot Hollywood: avec la broche Un tramway nommé Désir et la bague The Homesman.















Pour participer, rien de plus simple: Donnez-moi un conseil ciné (argumentez un peu, hein), à voir en salle ou en DVD en commentaire sur cette page. Vous avez jusqu'à dimanche soir...

Bonne chance et bons films!

(PS: Je ne peux qu'envoyer en France Métropolitaine)

18 commentaires:

  1. Je ne participerai pas au concours mais je te souhaite un très bon anniversaire à ton blog avec tout plein de découvertes culturelles!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite un très joyeux anniversaire et une longue vie à ton blog qui est pour moi une des plus chouettes découvertes de ma courte vie de blogueuse.
    Je lis toujours tes billets ciné avec un énorme plaisir et j'aime me laisser surprendre par tes talents de couturière et de tricoteuse.
    Je ne joue pas car j'ai déjà la chance de posséder une de tes créa, autant que d'autres puissent également en profiter. Par contre je ne peux résister à l'envie de te conseiller 3 films même si le risque est grand que tu les connaisses déjà: The Front Page avec Jack Lemmon, Ariane de Billy Wilder avec Audrey Hepburn & Gary Cooper et Comment l'esprit vient aux femmes de Cukor!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tous ces compliments. cette année de blog a notamment été merveilleuse grâce à ta gentillesse et ton soutien.
      Et que de conseils formidables. En plus je n'en ai vu qu'un sur les 3 (celui de Cukor) et comme j'aime beaucoup Wilder, je vais me ruer sur les deux autres. Peut être un prochain Double feature?

      Supprimer
  3. Joyeux anniversaiiire de blog!!!! :) et comme mon coeur fond devant le marcel de Marlon Brando dans le Tranway... ben ça sera le lot Hollywood pour je vais tenter de décrocher...
    Et pour le conseil ciné... je vais donner dans le sympathique nanard culte. Je te conseille Flash Gordon de 81... pour la musique de Queen (Flash! aaahaaaaah), pour les costumes improbables et les dialogues mythiques ("Flash je t'aime mais nous n'avons que 15 min pour sauver le monde!!)
    Et si tu connais déjà, alors je conseille Zardoz, rien que pour la tenue de Sean Connery (google, tu comprendras si tu ne connais pas ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!!
      Je prends ta participation en compte.
      Flash! Hahaaaaa! Là on peut dire que t'as touché juste, je suis justement une adoratrice du nanar SF de Plan 9 à Toxic Avenger en passant par Barbarella. Et j'adore Flash et son casque blond, tout comme Sean Connery dans Zardoz et son ... ben... je sais pas trop comment appeler ça...son slibard à bretelles? Mon préféré perso? Mégaforce, un film de SF 80's avec Barry Bottswick (Brad dans Rocky Horror Picture Show et le maire dans Spin City): des moyens colossaux, des effets spéciaux qui tabassent, des clins d'œil, des bisous sur le pouce et, bien évidemment, du bandana: https://www.youtube.com/watch?v=O1NpZxn860M

      Supprimer
    2. Je vois qu'on se comprend ^^ et oui slibard à bretelles me semble approprié!

      Supprimer
  4. Happy blogversaire :).
    Alors je te propose "An eternal sunshine of the spotless mind". J'ai vu ce film, il y a longtemps (trop longtemps, je vieilli...) et spn côté décalé et un peu en bordel m'a complètement transporté. Enfin, c'est le 1er film dans lequel j'ai pu découvrir un Jim CAREY un peu plus sérieux!
    Des bises et bonne continuation (samedi, je me fais une virée au marché! Aujourd'hui, ma mère a trouvé de la gavardine à 2€ le mètre!!!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      J'aime beaucoup ce film, il est très émouvant et si l'univers décrit est complètement foutraque, il sonne incroyablement juste sur les relations amoureuses. et puis bon, y'a Mark Ruffalo (petit rôle, mais petite tenue aussi ;-))
      C'est vrai qu'il commence à faire beau, ça va être le bon moment pour aller au marché. Cette semaine je ne pourrai pas, mais une prochaine fois, je serai ravie de t'y retrouver...

      Supprimer
    2. Et ta participation est bien évidemment prise en compte!

      Supprimer
  5. Je vais donc te parler de mon film fétiche " we en famille " de Jodie Foster, un petit bijoux oû tout un chacun peu se retrouver dans chacun des personnage, c'est un petit bonbon qui me fait tellement de bien quand j'ai un petit coup de blues...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'ai pas vu depuis très longtemps, ça mérite effectivement une nouvelle vision. Je prends en compte ta participation :-)

      Supprimer
  6. Roooh ben voilà Cam a mis le grappin sur week-end en famille il faut donc que je trouve un autre film à te proposer.Je pourrai te proposer le toujours poilant Arsenic et vielles dentelles, ou alors toujours dans la rigolade certains l'aiment chaud mais à force de me creuser la cervelle je crois que ma réponse définitive serait la guerre des boutons (le vrai hein celui d'Yves Robert pas la version en couleur qui se passe en Irlande ou celui avec Guillaume Canet). Pourquoi? Déjà parce que petit Gibus! Et puis surtout parce que depuis ce film je n'en ai pas vu d'autre qui parlent aussi bien de l'enfance. Bien sûr, les rapports avec les adultes ont évolué, mais quand je regarde les loupiots qui s'amusent dans le parc du centre de loisirs je me dis que les enfants n'ont pas tellement changé, si on leur fou la paix il est toujours question de cabane, de chef, de sa place dans le groupe, de guerre, de bâtons...
    L'enfance c'est ce qu'il y a de plus précieux et quand un réalisateur (adulte) arrive à en sortir la moelle pour faire un film, il crée une oeuvre qui émeut par son universalité!
    Happy anniblog, Mamzelle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur tes trois choix, j'adhère complètement, et c'est vrai que La (vraie) Guerre des bouton est un chef d'oeuvre sur l'enfance et son pourvoir d'imagination, mais aussi parfois sa cruauté (c'est pas encore Sa majesté des mouches, mais ils sont pas tendres entre eux). Je prends en compte ta participation!

      Supprimer
  7. Happy BlogBirthDay ! Que tu gardes longtemps ton envie d'écrire !
    Pour le conseil je voulais te parler en premier de Prick Up your Ears de Stephen Frears. Avec le tout jeune Gary Oldman et l'excellent Alfred Molina. Portrait féroce de l'Angleterre puritaine des années 60 et la carrière éclaire du talentueux auteur Joe Orton. Drôle et cruel.
    Finalement je te recommande chaudement Le Miraculé de Mocky. Avec l'excellent Jean Poiret, Michel Serrault et Jeanne Moreau. Le film vu et revu me fait toujours marrer. Un voyou de pacotille veut arnaquer les assurances en simulant une infirmité des jambes et veut profiter du pèlerinage à Lourdes, faisant croire à un miracle afin de garder les sous. Irrévérencieux à souhait, assez critique sur le merchandising religieux et surtout très drôle. Vulgaire et excessif, Morreau en major nymphomane, Serrault en directeur des assurances muet. Le regretté Roland Blanche en assistant zélé. Un vrai festival ! Ce film me tenait à coeur surtout pour Jean Poiret, dont c'était le dernier film en tant qu'acteur, est un grand interprète que l'on a malheureusement un peu oublié au profit de Serrault.

    Encore bon anniv'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial, deux films que je n'ai pas vus mais qui me donnent vraiment très envie! Je n'aime pas tous les films de Mocky que j'ai pu voir, mais celui-ci est très alléchant. Ta participation est enregistrée.

      Supprimer
  8. Bonsoir :)

    Alors je te proposerai de regarder "A la recherche du bonheur" avec Will Smith et son fils Jaden Smith, je crois que c'est le seul film qui m'a donner les larmes aux yeux, (en réalité, j'ai pleuré comme une madeleine ^^), une histoire très touchante concernant un départ maternel qui n'en peut plus de l'activité instable de son mari. Et le courage du père qui se retrouve seul avec son fils et qui fait tout pour rechercher, obtenir un travail, s'occuper de son fils. Ce film m'a vraiment touché :)

    En tout cas MERCI beaucoup pour ce beau concours!
    Belle fin de semaine! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et hop, tu es la dernière participante à être enregistrée, je clos et lance le tirage au sort.

      Je n'ai pas vu à la recherche du bonheur, mais du coup, tu me donnes envie d'y jeter un petit coup d'œil. Bonne journée!

      Supprimer