pelloche

pelloche

mardi 2 décembre 2014

La planète des (mignons petits) singes




Parce que la nature nous a fait pratiquement à leur image, j'adore les singes! J'adore aussi les œuvres sur les singes, que ce soit, bien évidemment, le roman formidable de Pierre Boulle, La Planète des singes, qui est un sommet de la Science Fiction (vous voyez, je me remets doucement d'Interstellar) ou ses nombreuses adaptations filmiques jusqu'à la version de Tim Burton (même la version Comédie musicale des Simpson). J'aime aussi l'incroyable roman Les Grands singes de Will Self basé sur le même principe de renversement des rôles.

Du coup, quand j'ai vu cet adorable tissu imprimé de petits singes violet, mon sang et mes gènes simiesques n'ont fait qu'un tour: il me le fallait!


 
Mais comme le motif était quand même hautement régressif, je me suis dit qu'il fallait jouer le contraste et j'ai décidé de confectionner avec le très chic chemisier à col rond et à manches à revers du livre Couture vintage, qui décidément, propose des modèles aussi craquants les uns que les autres.
L'avantage de ce modèle, c'est qu'il n'est pas trop gourmand en tissu, il me reste donc un peu de chute de ce joli coupon pour un accessoire, peut-être...
 
L'exécution n'a pas été trop difficile, sauf en ce qui concerne les fameuses manches à revers, qui demandent un vrai de triturage de crâne. Pour le reste, un vrai bonheur!
Comme je n'avais pas trouvé les boutons que je voulais pour ce chemisier, je me suis une nouvelle fois repliée sur ma solution de facilité préférée: des kams blancs! Et hop, pas de boutonnière!
Quelques petits trucs à corriger cependant pour la prochaine fois: la rallonger un peu, parce qu'elle est un peu courte, et qu'on voit mon ventre si je lève les bras trop haut (mais bon, le crop revient à la mode, il parait) et puis je rallongerait un tout petit peu le col, parce que là, il est trop serré pour moi au niveau du cou. Je triche donc en utilisant un foulard comme cravate (avant de me trouver une vraie cravate qui irait parfaitement avec) et finalement, comme ça, je trouve que cela donne encore plus de sérieux à ce chemisier...
 
 Il n'y a qu'en se rapprochant qu'on découvre que sous cette sagesse apparente, se cache une malice de singe...







4 commentaires:

  1. Très chouette contraste effectivement entre le motif et la forme choisie.
    Et très jolie réalisation, j'aime particulièrement les manches à revers.
    La prince Kam est également mon amie, pourquoi faire compliqué?^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! J'aime beaucoup les manches à revers aussi (et tant mieux, vu la prise de tête qua ça a été à monter!) En revanche, si elles sont très belles, elles ont un petit défaut: elles font pas mal de volume, donc si l'on veut porter un cardigan dessus, il ne faut pas que les épaules soient trop serrées...
      Les kam's, je pourrais en mettre partout, c'est tellement pratique et économique!

      Supprimer
  2. Joli chemisier! J'ai cherché ce livre partout en voyant tes réalisations (notamment ton short) et je l'ai trouvé mais les journées qui ne font (mal)heureusement que 24 heures ne m'ont pas permis de commencer à faire un modèle. Les robes me font enviiiiiiiiie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais, quand j'ai ouvert ce bouquin pour la première fois, j'ai perdu la tête... Mais tu verras, c'est pas trop mal expliqué et j'ai aussi envie de tout faire... D'ailleurs j'ai un liberty pour la robe princesse qui n'attend que le printemps...

      Supprimer