pelloche

pelloche

lundi 29 août 2016

Le ciné-club de Potzina d'août: A table!

 
Pour ceux qui me suivent un peu, vous savez que j'hébergeais ce mois-ci le ciné-club de Potzina nouvelle formule (pour en savoir plus, c'est ici), qui convie tous les blogueurs ciné qui le veulent à nous parler de leur film favori concernant un thème précis (c'est ici pour nous rejoindre). Ce mois-ci, j'avais choisi le thème "A table", pour avoir plein d'idées appétissantes de films, et je n'ai pas été déçue.

- La chambre rose et noire a ouvert le bal en nous offrant une délicate sucrerie: le film Waitress





- Friande de série télé s'est intéressée à la malbouffe avec le documentaire décapant Super size Me

 
- Je vous ai proposé un tour culinaire du Japon avec le formidable Tampopo



- The Movie Freak nous a proposé un menu dégustation des meilleures scènes de bouffe au cinéma.



C'est d'ailleurs The Movie Freak qui va prendre le relais pour le Ciné-club du mois de septembre. Rendez-vous donc sur son site ou sur notre groupe Facebook dans peu de temps pour connaître le thème du mois prochain: j'ai hâte!

Petit SOS par ailleurs: pour l'instant, nous n'avons pas d'hôte blogueur pour le mois d'octobre. Si vous avez un thème en tête et que vous voulez partager avec nous, n'hésitez pas à nous faire signe (sur notre page Facebook par exemple, ou en commentaire ci-dessous), on en sera ravis!

Enfin, pour vous remercier d'avoir participé, une petite sélection de films liés au thème que j'aime bien:

- Menu parisien: Ratatouille, le rat chef de Pixar, qui donne l'eau à la bouche des petits et des grands,
- Menu Un Indien dans la ville: La jolie comédie indépendante Today's special, de David Kaplan, sur un chef New-yorkais d'origine indienne qui doit reprendre le restaurant en passe de fermeture de sa famille,
- Menu enfant (gniark gniark): Nouvelle cuisine, de Fruit Chan, film à déconseiller aux âmes sensibles , où une femme mûrissante trouve une recette de beauté assez peu ragoûtante,
- Menu All you can eat: Le mythique et scandaleux La grande bouffe, de Marco Ferreri,
- Menu cuisine du futur: l'anticipation pas bien appétissante de Soleil Vert,
- Menu fusion: la comédie rock 'n'roll de Fatih Akin, Soul Kitchen,
- Menu météorologique: le très rigolo Tempête de boulettes géantes,
- Menu classique: rien de tel qu'un bon vieux l'Aile ou la cuisse,
- Menu food-truck: la belle comédie de Stephen Frears The van,
- Menu chinois: Le festin chinois: Tsui Hark, Leslie Cheung, de la nourriture: c'est un rêve? non c'est un film,
- Menu La vengeance est un plat qui se mange froid: Le cuisinier, le voleur, sa femme et son amant, vaudeville horrifique de Peter Greenaway,
- Menu exotique: L'odeur de la Papaye verte: un magnifique vietnamien rafraichissant et sensuel,
- Menu surprise: le film d'animation pour adultes Saucisse Party, que j'attend avec impatience.

A bientôt, et bon appétit!

 














10 commentaires:

  1. Voilà une nouvelle formule qui met en appétit ! Bravo et merci d’avoir « essuyer les platres » Girlie ! C’était une belle idée que tu as eu là… et il y en a pour tous les goûts ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était un vrai plaisir des yeux et du ventre! Et c'est un honneur de te passer le flambeau!

      Supprimer
    2. Et ta sélection finale est excellente ! SOLEIL VERT… Pourquoi donc n’y ai-je pas pensé ? J’adore ce film !

      Supprimer
    3. Merci! C'est vrai que ce n'est pas le film le plus appétissant de la sélection donc pas celui qui vient tout de suite à l'esprit. Mais quel formidable film d'anticipation: il n'a pas pris une ride!

      Supprimer
  2. Avec les vacances ça a été difficile de participer au club mais le thème était génial ! Coïncidence : j'ai vu pendant les deux mois d'été le génial et indispensable Super Size me et le sympathique mais oubliable Waitress.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne crois pas aux coïncidences quand on aborde les sujets de la bouffe et du cinéma... Ne t'inquiètes pas, je pense que tu auras largement la possibilité de te rattraper avec le super thème que nous a concocté The Movie Freak!

      Supprimer
  3. appétissant! Je me souviens peu de l'Odeur de la papaye verte, si ce n'est que c'était un film sensible... on aurait pu ajouter Prise de bec à Hong Kong, très drôle dans le genre, et les Délices de Tokyo, sorti cette année!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhoo, je ne connais pas cette prise de bec à Hong Kong, tu viens titiller ma curiosité!
      J'ai raté les Délices de Tokyo en salles, je compte bientôt me rattraper, la bande-annonce était pour le moins alléchante!

      Supprimer
  4. Thanks for this generic message :-)

    RépondreSupprimer
  5. Ce fut un excellent thème avec de très bonnes suggestions :).
    Gros bisous à toi!

    RépondreSupprimer