pelloche

pelloche

dimanche 2 juillet 2017

Le cinéclub de Potzina: juillet 2017: appel à participations


Aujourd'hui, le cinéclub de Potzina revient chez Girlie Cinéphilie et je suis ravie de l'accueillir pour un mois de vacances.

Si vous ne connaissez pas le ciné-club de Potzina, je vous rappelle un peu le principe: à la base créée par la blogueuse Potzina, il a pour but de partager des chroniques ciné sur un thème donné chaque mois, et de découvrir ainsi un max de bons films. Tous les mois, un blogueur ciné participant propose un thème et répertorie tous les articles des bloggueurs participants. Pas de pression, aucune obligation de participer tous les mois, juste une envie de se stimuler les uns les autres. Si vous avez envie de participer, n'hésitez pas à nous retrouver sur notre page facebook, ou à m'envoyer votre article en commentaire de cet article.

Donc ce mois de juillet, c'est chez bibi et le thème est le suivant: "Bijoux de famille" (mouahaha). Donc ne vous gênez pas, faites comme à la maison, et faites-nous partager sur votre blog vos histoires de famille préférées sur pellicule. Que vous soyez Adams ou Tenenbaum, j'attends avec impatience vos conseils avant le 31 juillet. Prévenez-moi de la publication de votre article ou ci-dessous en commentaire, ou sur ma page facebook, ou sur celle du groupe si vous êtes membres. Venez, n'ayez pas peur, ça restera en famille ;-)

6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Je suis sûre que tu vas trouver une excellente idée

      Supprimer
  2. voici mon article, je l'ai écrit en juin et c'est une série TV, j'espère que vous l'accepterez quand même !
    https://roijoyeux.wordpress.com/2017/06/19/antoine-arrose-2/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour King, je suis désolée, mais nous n'allons pas pouvoir accepter ton article pour plusieurs raisons:
      -D'abord, comme son nom l'indique, le ciné-club de Potzina a pour but de faire découvrir des films. Il existe plein d'autres initiatives pour les séries, mais notre cadre est assez clair.
      - Le ciné-club, c'est aussi l'idée d'une communauté qui s'autostimule pour écrire sur un film sur un thème donné. le but est bien de partager une expérience commune d'écriture, un challenge si tu préfère, pour le plaisir d'écrire sur un media qui nous passionne, le cinéma, et non pas de de faire de recyclage d'anciens articles pour avoir plus de vues.
      En revanche, si tu veux écrire un post pour l'occasion sur un film, nous serons ravis de prendre en compte ta participation. Tu as jusqu'au 31 juillet pour rendre ta copie ;-)

      Supprimer
  3. ok très clair alia, merci de ces confirmations ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir alia, voici ma participation, écrit pour l'occasion, mon film de famille préféré : https://roijoyeux.wordpress.com/2017/07/15/sorciere-bienaimee-23/

    RépondreSupprimer