Ben ça alors! Taguée pour un liebster award! C'est chouette! Surtout que ça vient d'une blogueuse dont j'aime vraiment bien le blog, aichoiadenicoise, qui est une vraie mine d'infos, de tutos et de petits trucs pour celles qui comme moi, sont débutantes en couture (au fait, j'ai réalisé par première jupette ce week-end, youhou!!!). Alors deux fois merci!
Pour ceux qui ne connaissent pas, le liebster award est un tag qui permet de faire découvrir de nouveaux blogs de façon pratiquement virale, en se basant sur les blogs de moins de 200 abonnés. Le principe est le suivant: lorsqu'on en reçoit un, on est sommé de partager 11 anecdotes à propos de sa petite personne, et répondre à 11 questions souvent rigolotes, mais en contrepartie, on peut déclarer sa flamme à 11 blogs (dont on donne évidemment les liens), et leur poser 11 questions à notre tour. Plutôt chouette non?
Alors voilà, je commence avec 11 petites anecdotes me concernant:
1. Mon vrai prénom véritable, c'est Sabrina. C'est pas de ma faute, ma mère aimait bien Les Drôles de dames, et elle a dû se dire qu'en prenant la moins sexy et la plus intello des trois, elle aurait peut être une fille astrophysicienne. C'est un peu loupé, mais je sais quand même très bien dire "Salut Charlie" avec un air de gourdasse. Comme quoi, tout n'a pas été perdu!
2. Je ne supporte pas l'aubergine. Elle a beau porter une couleur hyper attractive pour me séduire, je sais qu'elle ne veut que du mal à mon estomac, la perfide.
3. Le premier film que j'ai vu en salle, c'est Blanche-Neige et les sept nains. J'avais 3 ans. C'est aussi mon premier traumatisme, parce qu'entre le coeur de biche arraché par le chasseur et la métamorphose de la reine, y'a un potentiel horrifique énorme. Depuis, je continue à aimer aller me faire peur dans une salle noire.
4. Mon premier choc cinématographique, c'est Dead Man de Jim Jarmush. Je devais avoir 15 ans et soyons franche, j'y allais surtout pour Johnny Depp, la BO de Neil Young et parce que c'était un western (allez savoir pourquoi, j'ai eu une époque très western dans mon adolescence). Et c'est là que je suis tombée amoureuse du cinéma, en appréciant chacune des 24 images par seconde de ce film et je me rappelle être sortie de la salle complètement ivre de ce que j'avais vu. Je crois que je ne m'en suis jamais remise.
5. J'ai vu The Big Lebowski 6 fois en salles.
6. Je pense que, même s'il n'existe pas en vrai, Snake Plissken est l'homme le plus sexy de la planète.
7. J'ai commencé le tricot il y a quelques années pour fumer moins en regardant des films. Aujourd'hui, j'ai arrêté (de fumer, cela s'entend).
8. Je voue un culte à la BBC: meilleures émissions de radio au monde, meilleures séries télévisées, meilleurs panel shows (les émissions où des invités célèbres jouent à des jeux, comme Les grosses têtes, mais avec des gens vraiment célèbres, et en drôle).
9. Après le cinéma, ce que je préfère dans la vie, c'est manger des trucs bons. Du coup, le cadeau idéal pour moi, mes amis le savent, c'est un DVD ou une spécialité de leur choix, ou les deux.
10. Je fais une super bonne imitation du pistolet à eau. J'attend le jour où cela me servira enfin à quelque chose!
11. Moi si j'étais un homme, je serai Morrissey (rien que ça!).
Poursuivons avec les questions d'anchoiadenicoise qui sont pas aussi simples qu'elles en ont l'air:
Pourquoi ce blog?
Alors là, autant la question coule de source, autant la réponse n'est pas facile. J'imagine que ça vient d'abord de mon envie de partager les choses que j'aime, en essayant de garder comme thème principal le cinéma. Je voulais que mes petits bidouillages aient une cohérence, ou leur en donner une, et avec le cinéma comme point d'attache, on peut tout se permettre, car tout y est déjà.
Et puis surtout, j'aime bien écrire. Avant, je faisais mes petites critiques ciné de mon côté, que j'étais la seule à lire, mais l'exercice suffisait à m'éclater. Aujourd'hui, le blog me permet d'être lue par d'autres, ce qui est ma foi très agréable.
D'où tires-tu l'inspiration pour tes billets ou tes créations?
De ce que je vois, de ce que j'écoute. Et bien sûr, principalement du cinéma.
Quel personnage célèbre préfères-tu et pourquoi?
En fictif: le Doctor Who. Le héros le plus durable (50 ans d'existence) de toute l'histoire des séries. Ce qui me plait le plus dans ce personnage, c'est qu'à l'heure où toutes les séries sont d'un cynisme grinçant, où tout héros est un anti-héros (les Dexter, les Docteur House, les Walter White) , avec le docteur, on revient enfin à un vrai héros, un personnage (presque) totalement positif, quelqu'un qui fait le bien en voulant faire le bien et qui ne meurt pas à la première saison (hein, Ned Stark?). Et ça, mine de rien, ça fait du bien!
En réel : Virginia Woolf. Parce que c'est un des plus grands auteurs de l'histoire de la littérature, parce que personne ne sait raconter toute la complexité d'un instant comme elle et qu'elle voyage dans le temps comme le Doctor Who. Parce qu'elle sait être d'un humour corrosif ou d'une humanité à me tirer des fleuves de larmes.
Quitte à être un animal, tu serais quoi?
Un chat, mon chat, pour passer mes journées à ne rien faire, avoir des câlins dès que j'en demande un, faire le tour d'une pièce sans toucher le sol dans mes moments d'excitation extrêmes. Ou le chat de Cheshire dans Alice au pays des merveilles.
Quel est l'endroit que tu préfères au monde?
Mon lit, la grande salle du cinéma Le Comoedia à Lyon et la jetée de Brighton.
Quel est le plat le plus immangeable que tu aies jamais cuisiné?
Ah la question perfide! Probablement un pain d'épice que j'ai complètement raté, je ne l'ai jamais recommencé depuis, traumatisée par les 15 euros que j'avais mis dedans pour finir à la poubelle (y'avait plein de miel et de fruits secs dans la recette).
Ton planning du week end parfait?
Vendredi soir: concert
Samedi matin: bullage + marché
Samedi après midi: thé avec des copines
Samedi soir: dîner avec des amis. Je cuisine.
Dimanche en pyjama avec mon chéri, mes DVD, mes aiguilles à tricoter, des jeux de société et ma machine à coudre ou énorme brunch avec des copains. Ciné le soir pour éviter le blues de fin de week end.
Quelle est l'injustice qui te révolte le plus?
En ce moment, les trottinettes qui se prennent pour les rois du trottoir et te gueulent dessus pour que tu les laisses passer.
Je me refuse à toute réponse sérieuse sur le sujet, ça prendrait un blog en soi.
Tes fleurs préférés?
Les fleurs de cerisier, sur l'arbre.
Ton type de vacances idéales?
Vacances de découvertes, en particulier gastronomiques. Je ne vais nulle part sans goûter les spécialités locales. Je fais aussi généralement un tour des friperies et des marchés aux puces du coin.
Ton mot préféré?
Crotte, ma façon élégante de dire m....
Voilà pour moi! Oulah, je me sens toute nue devant vous, à présent...
Maintenant, voici les blogs d'amour que j'ai choisis:
- Petits pois, parce que que ça donne faim et des fourmis dans les mains, que les photos sont superbes et que leurs bouts de chou sont adorables,
- Yanoudatoi, pour son look homemade bruxellois qui tue,
- Ujile, pour ses tricots hauts en couleurs,
- Alvyane, pour ses costumes hallucinants,
- Petitspixels pour sa geek attitude que je ne peux que saluer,
- Mauude, pour ses réalisations coutures parfaites, en plus elle est fan de Doctor Who, ça ne peut être qu'une fille bien,
- Les mots me manquent, parce qu'elle chante ET dessine,
- Small words by Basil, parce que son blog bd est à mourir de rire,
- Céleste création couture, parce qu'elle crée des vêtements absolument incroyables et terriblement cinématographiques,
- Barbara Gourde: le nom du blog suffirait à ce qu'elle soit choisie, mais en plus elle coud!
- Créabul, parce que c'est dingue toutes les jolies choses qu'elle fait.
Je ne les ai pas mis parce qu'anchoiadenicoise les avait déjà choisis ou qu'ils avaient trop d'abonnés: All made here, Annie coton et le blogueur culturel et surtout ciné lyonnais Baz'art
Voilà mes questions, bien évidemment, elles sont assez orientées cinéma, fallait s'y attendre.
1. D'où vient le titre de votre blog?
2. Quel est votre film préféré?
3. Si vous deviez être un personnage de film, lequel seriez-vous?
4. Mais en vérité, à quel personnage de film ressemblez-vous vraiment?
5. Les costumes de quel film vous font rêver?
6. Si on devait réaliser un film sur votre vie, vous verriez qui dans votre rôle?
7. Argentique ou numérique?
8. Votre film de la honte, qui craint mais que vous aimez malgré son potentiel nanard?
9. Qu'est-ce qui vous fait peur?
10. Qu'est-ce qui vous fait rire?
11. Qui veut la peau de Roger Rabbit?
Voilà, en tous cas, ça fait bien plaisir d'en recevoir un, donc j'espère que les nominé(e)s seront aussi content(e)s!
Alors là! Bluffée!
RépondreSupprimerTaguée en même temps et en plus nous portons le même prénom pour la même raison ( Ma mère m'a dit qu'elle avait choisi certes la moins jolie mais la chef de bande pour mon karma......)
Je suis contente d'en avoir appris un peu plus sur toi...tes réponses me font penser que j'ai vraiment eu une bonne idée de te "suivre".
Merci de m'avoir citée ,c'est une très gentille attention.
A bientôt
Héhé c'est rigolo, ça! Je me sens moins seule d'un coup! Ca m'a fait plaisir de te citer, mais comme tu venais d'être taguée, je me suis dit que je devais en faire profiter une autre. A bientôt!
SupprimerJe partage ta passion pour Dead Man! et ravie d'en connaître un peu plus sur toi
RépondreSupprimerMerci beaucoup! Ah, Dead Man, rien que d'y penser, j'entends la guitare de Neil Young....
SupprimerBluffée itoo car tu as un humour d'enfer.... merci pour ce moment de rire, j'aime vraiment bien ta personnalité! Pour rebondir sur le commentaire d'Allmadehere sur vos points communs, je crois qu'elle aussi a une petite amourette avec le chat du Cheschire;) En tous les cas bravo, Liebster Award vraiment mérité!
RépondreSupprimerWow, merci. J'en rosis tout plein! Merci encore à toi! (Franchement, à part la prononciation, comment ne peut-on décemment pas adorer le chat du Cheschire?)
SupprimerIl me tarde de voir l'imitation du pistolet à eau!! Quel potentiel!! Très sympa cet article, et très drole surtout! Merci pour ta nomination, c'est très gentil!
RépondreSupprimerJe prévois bientôt une tournée internationale pour mon spectacle d'imitation, je te préviens si je passe par l'Inde. Merci à toi et tu l'as bien méritée, cette nomination!
SupprimerMerci pour ce tag. Je prendrais le temps d'y répondre. Comme toi mon premier film au cinéma fut Blanche Neige mais la sorcière m'a traumatisé et j'ai pas pu remettre les pieds dans un cinéma avant l'âge de 8 ans....Bonne journée !!
RépondreSupprimerC'est avec plaisir que je t'ai taguée. Ah satanée reine, combien d'enfants a-t-elle rendu malades?
Supprimer