pelloche

pelloche

jeudi 17 juillet 2014

Got the Blouse


Pour mon troisième projet de couture, j'avais envie d'une blouse un peu ample, quelque chose entre les blouses d'écoliers de L'Ecole Buissonnière, le petit haut marin de Marie Laforêt dans Plein Soleil et le petit t-shirt manches 3/4 d'Eva Marie Saint dans La Mort aux trousses .





































J'ai trouvé mon bonheur dans la blouse à pince du Hors série de Coudre C'est Facile n°2, un magazine de couture japonaise qui prévoit des modèle aux lignes simples, plutôt faciles à réaliser et comme je ne suis pas une grande couturière, ça me va très bien.

J'ai donc choisi pour ce modèle un coton blanc à petits pois colorés trouvé il y a quelques temps à Mondial Tissu.


La réalisation s'est plutôt bien passée. Pourtant, il y avait du défi: première parementure, premières pinces... J'ai eu un peu peur à la base. Mais j'ai lu les instructions plusieurs fois avant de m'y coller et c'était  correct.

J'ai eu cependant quelques difficultés dues au manqus d'explications concernant la couture des 2 pans arrières sur le corps de la blouse, j'avoue avoir un peu improvisé et, même si ça se voit un peu, c'est pas complètement cramé.

J'avoue aussi avoir fait ma flemmarde: j'ai opté pour des kams à la place des boutons. j'adore les pressions kams, y'a plein de couleurs, ça coûte pratiquement rien et c'est mis en 2 temps/3 mouvements. Là, j'ai opté pour des kams gris/bleu qui, je trouve, vont plutôt bien avec la blouse.

Au final, je suis plutôt fière de moi sur ce coup là: la blouse a carrément ce petit côté 60's que je voulais qu'elle ait. La taille correspond à ma morphologie. Les touches de couleurs du tissus l'égaient sans être trop dingos, ce qui me permet de la porter sans souci au travail. Et du coup, même si quelques jours de mauvais temps m'ont permis de la porter, elle me donne presque envie d'être en septembre: la rentrée, l'odeur de l'encre et de la colle Cléopatra...




3 commentaires:

  1. Got the blouse...huhuhu
    CONGRATS'!!!!!!!!. Très réussie cette blouse à petits pois...J'ai un peu peur de me lancer dans la réalisation de vêtement. C'est bête car moi aussi je voudrais la même blouse que Marie Laforêt dans Plein soleil....D'ici à ce que j'arrive à la faire.......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé! Merci!
      Y'a quelques mois, j'avais une trouille bleue en commençant ma première jupe (genre: le tissu, ça coûte cher, si je me loupe, c'est la honte internationale...). Ben en fait, quand je vois ce que j'arrive à faire maintenant (j'ai encore un peu de retard sur mes posts, y'a des trucs de malades qui arrivent), je m'épate moi-même.
      Moralité: fonce ma poule!

      Supprimer