pelloche

pelloche

vendredi 1 août 2014

Short Cut


Rien à voir ici avec le film chorale de Robert Altman, mais plutôt avec l'idée d'exposer ses gambettes en ce (presque) beau mois de Juillet.

J'avais envie d'un short un peu taille haute, un peu rétro:

- Pour bien porter mon prénom, par exemple (Sabrina, Billy Wilder)











- Pour prendre le Plein soleil (je vous préviens, je fais une fixette sur les fringues de Marie Laforêt dans ce film)














- Pour attendre le facteur (qui sonne toujours 2 fois)


















- Pour me Saganniser (Bonjour Tristesse)













Du coup, j'ai trouvé mon bonheur dans le livre Couture Vintage de Tonje Thoresen qui, je le vois comme le nez au milieu de la figure, risque bien de devenir ma Bible couturesque. Je n'aurai de repos que le jour où j'aurai cousu chacun des magnifiques modèles en 2 ou 3 exemplaires chacun.









J'ai donc d'abord commencé par le short Marilyn M. en référence à j'imagine, à une certaine actrice:

Premier point positif: le short est peu tissuophage: j'ai pu utiliser une chute pour le faire, celui du tissu que j'avais déjà utilisé pour ma petite jupe, bleu avec de ptites cerises à croquer.

Au niveau des difficultés, je dois dire que dans l'ensemble, tout était très bien expliqué. Je n'ai pas eu de problème de compréhension sauf en ce qui concernait la finition de l'extrémité en pointe de la ceinture. Du coup, je l'ai cousu à la main et vu mon niveau de couture à la main absolument faramineux, le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances.

Et puis il y a eu pas une, mais 2 fermetures à glissières invisibles. Je n'en avais jusqu'alors même jamais cousu une visible. Du coup, par la magie de ma dextérité extrême, elles le sont devenues. Mais ça ne me dérange absolument pas finalement: ça leur donne un côté enfantin que j'aime bien et qui se marie avec le motif du tissu, mais aussi avec les kams blancs que j'ai installés à la place d'agrafes (j'aime pas trop les agrafes, je m'échine toujours bêtement dessus en les mettant).











Au final, je suis très heureuse du résultat, c'est très pin-up, et ça porte bien son nom.


















 Le problème, c'est qu'en dehors de la plage, c'est un peu court, jeune femme et donc pas facile à mettre. Je pense qu'hésitant entre 2 tailles, j'aurai peut être dû choisir la taille du dessus. Mais l'appel du Booty a été plus fort. Je promets que le prochain, je le fais un peu plus grand pour un peu plus de décence.






6 commentaires:

  1. Il est vraiment très sympa ce short!
    Félicitations pour ton baptème de fermeture à glissière ( je ne connaissais pas l'expression, chez moi on dit fermeture éclair ou zip ^^).
    Invisible ou pas je trouve que tu t'en sors très bien.
    Joli look rétro. Moi j'adore!

    RépondreSupprimer
  2. Rho merci beaucoup! En tous cas, j'ai envie de le refaire et cette fois, la fermeture sera beaucoup mieux!

    RépondreSupprimer
  3. Le tissu est vraiment sympa! Pinaise, les fermetures éclair....Grrrrrrr! Mon pire ennemi couturesque!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, ma hantise, c'est les tissus qui bougent, genre le jersey, c'est la flippe totale, les fermetures éclair, je m'améliore...

      Supprimer
  4. Le tissu est juste parfait pour ce type de short!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore mes petite cerises, mais je me dis que j'aurai dû en acheter plus, parce que finalement, ce serait aussi très bien pour un sac!

      Supprimer