pelloche

pelloche

mercredi 11 juin 2014

Premières cousettes

Oui, bon, ça fait un moment que je n'avais pas fait d'article "créa". Mais bon, ça veut pas dire que je ne faisais rien de mes dix doigts, attention.

Non en fait, j'ai notamment commencé à coudre, pour la première fois, des fringues! Moi même, ça m'étonne de le dire. Ça me paraissait pourtant à la limite de l'impossible il y a quelques mois, pendant lesquels ma machine à coudre était réservée à des taies d'oreiller, chaufferettes et autres trucs pour la maison, mais coudre pour ma bouille, je me sentais pas encore prête.

Mais bon, l'été arrivant, ça m'a titillée, et je me suis attelée à des petits projets. Bon je vous préviens, c'est du facile, c'est du méga débutant, mais bon, faut bien commencer quelque part, hein!!!

La zupette

On peut dire que j'ai gardé une certaine âme d'enfant, et pour moi, porter un zupette comme Zazie, c'est comme manger une barbapapa, faire des auto-tamponneuses, dessiner un visage au ketchup sur son steak haché, bref, c'est régressif et ça fait du bien.

Et en plus, comme premier projet couture perso, c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué. Pour ma part, j'ai choisi le modèle de jupe froncée du Hors Série Coudre c'est facile n°2 Un modèle tout simple: deux rectangles, une ceinture, un élastoque (et même si on a envie de se faire une petite partie avec les copines, on ne sautille pas dessus comme des malades, un peu de sérieux, tout de même!)

Pour le tissu, j'ai choisi un coupon de Mondial Tissu acheté il y a plus d'un an, bleu avec des 'tites cerises dessus (ah ben oui, quand je régresse, je le fais pas à moitié!).


Donc voilà ma zupette, pour aller courir sur la plage comme Martine...


La robe trapèze


On reste dans les sixties, avec une robe trapèze comme les frangines des Demoiselles de Rochefort.

Alors là, pas bien compliqué non plus. j'ai utilisé le patron de la robe bicolore de Coudre c'est facile, n°24.
Quelques pièces et c'était parti.

J'ai choisi comme tissu un joli Batik rose et bleu acheté pour une bouchée de pain; je trouve les motifs à grosses roses en dentelle tout simplement magnifique.

Aucune difficulté dans le patron, et même pour une toute débutante. J'ai juste rétréci les côtés. et j'ai bien fait. Après prise de mes mensurations et report au tableau des correspondances, je devais (au moins) la faire en L. En fait, le M aurait été largement suffisant (pas bonne nouvelle sur le coup, mais ça fait toujours plaisir de perdre une taille!).


Cependant, la robe reste tout à fait portable, et comme le batik utilisé est assez lourd, elle a une belle tenue.

Et pour la première fois, j'ai posé du biais, même que je l'avais fait toute seule. Autant  vous dire que j'étais pas peu fière! 





















 Un Bonus

Parce que bon, j'ai pas non plus laissé tomber les aiguilles, un petit cadeau offert à une amie pour son anniversaire, qui vient d'un modèle assez facile à monter et très bien expliqué: Le Casu Cowl de Galia Lael, qui est gratuit sur Ravelry (youhou!)














2 commentaires:

  1. Wouhou!l Une jupe, une robe et un cowl d'un coup, d'un seul, en faisant sa modeste en plus! :-)
    Chapeau!
    Je suis très tentée par le casu cowl qui est magnifique et qui me sortira de ma trendy châle addiction....Est ce que tu fais le SAV si jamais j'ai des questions?
    Belle journée!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, bon, disons que j'avais quelques posts de retard, quand même ;)
    Lance-toi sur le Casu Cowl, il est pas bien compliqué. Le plus dur, c'est la traduction. Je l'ai fait avec du Partner de Phildar que j'avais en trop. Et si besoin, je veux bien assurer la hotline!
    Bises

    RépondreSupprimer