pelloche

pelloche

jeudi 27 mars 2014

Les foies dans les oreilles

© Copyright Laura and licensed for reuse under this Creative Commons Licence

Hier je vous parlais de mon addiction pour les drames radiophoniques. Il faut que je vous parle aujourd'hui de mon préféré, de mon petit frisson BBCesque, The Man in Black.

Rien à voir avec l'interprète de Ghostriders in the sky, même si des fantômes, ça n'est pas ce qui manque dans ce programme, un petit bijou d'horreur. Alors allumez votre ordinateur, éteignez la lumière, montez le son et préparez-vous à frissonner une bonne demi heure...

Mais qui est ce Man in black? C'est l'étrange narrateur qui toutes les semaines, présente une nouvelle horrifique. Il est interprété par Mark Gatiss. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, Mark Gatiss est un scénariste hors pair, qui a écrit pour la série Doctor Who (qui pour moi est, en terme de scénario, un modèle) et qui a créé, avec Steven Moffat, aussi créateur du Doctor, la série Sherlock. La crème de la crème de l'histoire bien ficelée, haletante et un peu flippante. C'est aussi un acteur à la prestance toute flegmatique, aristocratique et vaguement inquiétante. Pour les fans de Sherlock (ne vous cachez pas, je sais qu'il y en a...), il interprète Mycroft, le frère caenesque du célèbre détective.


A la radio, il joue de sa douce voix calme, posée et très inquiétante pour camper un conteur de l'ombre, qui prend un malin plaisir à faire dresser nos cheveux sur nos têtes.

Les différentes nouvelles traitent de sujet tous plus horrifiques les uns que les autres: apparitions, possessions, rituels macabres, etc. Celle de cette semaine évoque un pacte avec le diable... Brrr....

Encore une fois, c'est la BBC, donc c'est en Anglais. Donc si vous êtes débutants dans la langue, ça va pas être tout à fait simple. Mais pour les autres, vous allez voir, ou plutôt entendre, ça vaut le coup de s'y mettre. Et un hurlement n'a pas besoin de traduction, gnark gnark gnark...







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire