pelloche

pelloche

jeudi 6 mars 2014

Turban nature






Alors oui, quand je vois des films des années 50 avec des chapeaux magnifiques et des coiffures alambiquées, moi aussi je veux ma part de glamour. C'est pourquoi, quand je cherchais un projet à faire avec un tout petit peu de Phildar partners 3 et que je suis tombée sur le modèle de bonnet-turban Edith de chez Drops, mon sang n'a fait qu'un tour.

Je me voyais déjà en Lana Turner d'hiver, entre le look savamment préparé et le "je viens juste de sortir de mon bain".















Ou en Greta Garbo super fatale, avec kilos de mascara et regards suspicieux.














Bon effectivement, ça aurait mieux marché avec du blanc. Mais c'était du un bleu canard magnifique, un bon moyen de le moderniser. Mais petit souci: arrivée presque au bout, pas assez de fil pour terminer la bande d'attache.

Qu'à cela ne tienne, me suis-je dit, j'ai récupéré le coupon de tissus le plus assorti que je possédais, c'est à dire un tissu violet-rose-bleu très psyché. Et pour jouer à fond le côté mystique j'ai ajouté un petit bijou dessus.

Dans mon esprit, ça devait avoir ce genre d'allure: un brin (juste un brin) d'extravagance, du mystère, du Sophia Loren, quoi!















En fait, résultat des courses, mon charmant cher et tendre (qui n'aura jamais de bonnet fait maison), me demande "C'est le fakir bleu de Mystery Men qui t'a inspiré?"

Autant vous dire que l'argenterie a failli voler...









Au final, moi je l'aime bien mon bonnet turban, je l'ai rebaptisé Miss Tick pour son côté astral tout ça, les couleurs pètent quand même bien leur mémère et mes oreilles ont chaud.












J'ai finalement l'impression de sortir avec un peu de glamour hollywoodien sur le crâne, et ça me fait un drôle d'effet...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire